Audit de site
Le check-up santé indispensable pour maintenir votre site dans la compétition
Pourquoi c’est important ?
Quand l’envisager ?
L’offre Anapnéo Studio : un audit 2 en 1
Avec nous, votre site internet va jurer solennellement de tout nous révéler 😈
Audit SEO
On étudie à la loupe tout ce qui, sur votre site, permet d’attirer des visiteurs à vous et de vous positionner plus ou moins bien dans les résultats des moteurs de recherche. Autrement dit, tout ce qui impacte votre référencement naturel (SEO).
- L’aspect technique de votre site : sécurisation, temps de chargement, accessibilité, responsivité, etc.
- Le volet rédactionnel : qualité et optimisation des contenus, architecture, pertinence par rapport à la cible, mots clés utilisés, rédaction des balises méta.
Audit ergonomique
On fait le point sur la partie visuelle de votre site web et de manière générale, l’expérience utilisateur (UX) qu’il propose.
Tout ce qui permet de retenir et guider vos visiteurs à travers vos différentes pages est analysé :
- La structuration des pages
- La navigation suggérée à travers les menus, boutons, liens
- Le design général, tous supports confondus
- L’attractivité de votre site par rapport aux sites concurrents, etc.
Comment ça se déroule concrètement ?
On ne peut mieux, évidemment 😇.
C’est un premier RDV pour échanger sur les raisons qui vous poussent à demander un audit, les problèmes que vous percevez sur votre site. On (re)définit également vos publics cibles pour analyser et repenser votre site en fonction d’eux.
Réalisé à l’aide de différents outils mais aussi et surtout avec nos yeux d’experts ! Tout ce qui concerne le SEO et l’ergonomie est passé au crible dans les moindres recoins de chaque page. Rien ne nous échappe.
On vous résume à l’écrit tous les problèmes détectés sur votre site et nos préconisations pour les résoudre. Rassurez-vous, pour établir ce rapport nous utilisons un vocabulaire compréhensible de tous (sorciers aguerris 🧙 et moldus en herbe).
Au cours d’un second et dernier RDV. De quoi vous expliquer de vive voix notre compte-rendu écrit pour nous assurer de votre compréhension et répondre à toutes vos questions. Le bien-être de votre site est en jeu tout de même, on ne le prend pas à la légère !
Et une vraie discussion, on prend. Ça nous change de nos monologues face à l’écran 🤪
Tarif de l'audit de site
Sur devis, à partir de 690€
Forfait indicatif de base pour un site vitrine de 5 pages. Rendez-vous téléphoniques ou en visio.
5. En option : l’intervention d’optimisation
C’est le moment de mettre en place nos correctifs suggérés pour faire briller votre site ! Rien ne vous oblige à passer par nous pour cette partie opérationnelle, mais on serait vraiment ravis de vous accompagner jusqu’au bout 😍. On est comme ça chez Anapnéo Studio, on n’aime pas faire les choses qu’à moitié.
Tarif de notre intervention
post-audit
Sur devis, selon les besoins de votre site
Pourquoi et quand faire un audit
de votre site ?
Si vous êtes ici, probablement que vous vous questionnez sur les performances de votre site internet et que l’un de ces problèmes ne vous est pas inconnu :
- Une chute de vos performances SEO, donc de votre position dans les résultats des moteurs de recherche.
- Une diminution de votre trafic et/ou de votre taux de conversion (moins de RDV pris, moins d’achats, etc.)
- Des bugs récurrents qui apparaissent « comme par magie ».
- Un taux de rebond important, signe que votre site ne satisfait pas les internautes pour des raisons diverses et variées.
- Ou tout autre maléfice du genre ! De quoi vous mettre la puce à l’oreille.
Et « quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute ».
Un problème = une solution (ou plus)
C’est un diagnostic complet à un instant T à réaliser en cas d’alerte donc, mais pas que !
Vous devriez également l’envisager si :
- Votre site web est en ligne depuis un certain temps.
- Il ne fait pas l’objet d’une maintenance récurrente.
- Vous ne l’alimentez pas souvent (voire jamais) avec de nouveaux contenus ou produits.
- Votre site n’a pas été conçu par un professionnel ou si, mais par un mangemort qui a perdu votre confiance (« quand il y a un doute… » 😉).
- Ou encore, si vous ne suivez pas vos statistiques de performances et que vous naviguez à l’aveugle dans les eaux troubles du Web depuis… Toujours ?
Alors vous savez peut-être qui va être important de se poser et d’investir dans ce qui pourra réellement vous apporter une expertise sur mesure à votre business, vos besoins et vos envies.
Et méfiez-vous des « fausses » performances !
Un gros trafic sur votre site ne signifie rien si vos visiteurs disparaissent aussitôt arrivés, sans réaliser aucune action…
Bref. L’audit de site, c’est à faire si vous voulez que votre site web performe (de nouveau) 🚀